À proximité | Hôtel Marguerite** | Orléans

Découvrez

Un quartier vivant

Découvrez

La cathédrale Sainte Croix

Découvrez

La statue Jeanne d’Arc

Découvrez

La place du Martroi

A voir, à faire à proximité

Découvrez

Les chateaux de la Loire

Découvrez

Festival de Loire

Découvrez

Loire à vélo

Découvrez

50km de Paris

M

Un quartier vivant

L’hôtel Marguerite est situé à 5 min à pied de la vieille ville et de ses rues piétonnes. Entre les quais de Loire et la rue Jeanne d’Arc, plongez vous dans ce quartier animé et récemment rénové. Vous y trouverez de nombreuses boutiques et une large offre de restauration et de bars, notamment tout le long de la rue de Bourgogne

M

La cathédrale Sainte-Croix

La cathédrale Sainte-Croix est située au bout de la rue Jeanne d’Arc, à 10 min à pied de l’hôtel Marguerite. Cet édifice imposant de style gothique domine la vieille ville et compte parmi les 5 plus vastes cathédrales gothiques de France. Un lieu chargé d’histoire, qui a vu passer Jeane d’Arc, Henri IV ou Louis XIV.

M

La statue Jeanne d’Arc

La figure de Jeanne d’Arc est irrémédiablement liée à Orléans. La statue de Jeanne d’Arc est situés à moins de 8 min de l’hôtel Marguerite sur le place du Martroi. A deux pas, vous pourrez poursuivre avec la visite de la maison de Jeanne d’Arc. Cette maison à pans de bois est une reconstitution de la demeure de Jacques Boucher, trésorier général du duc d’Orléans, chez qui Jeanne d’Arc séjourna durant le siège d’Orléans.

M

La place du Martroi

A quelques minutes à pied de l’hôtel Marguerite, la place du Martroi est l’une des plus belles d’Orléans. C’est aussi un lieu chargé d’histoire et centre de la vie économique et publique. Elle fut ainsi successivement un marché aux blés, le lieu d’établissement de la guillotine et le théâtre de beaucoup de rassemblements publics. Outre la statue de Jeanne d’Arc, on y trouve l’ancienne Chancellerie de Philippe Duc d’Orléans et une trappe qui permet de descendre au niveau de l’ancienne enceinte gallo-romaine d’Orléans.

M

Les châteaux de la Loire

Orléans offre une position stratégique pour la visite des châteaux de la Loire. Chambord et son célèbre escalier (à 32km), Blois et son château royal (62km), Amboise où vécut Léonard de Vinci (104km) ou encore Chenonceau, son architecture et ses jardins (115km) : vous n’avez que l’embarras du choix pour découvrir les trésors de la Renaissance !

Sinon, vous pouvez aussi opter pour la visite du château médiéval de Beaugency à 32km.

M

Festival de Loire

Tous les ans en septembre, Orléans accueille le Festival de Loire, le plus grand rassemblement de marine fluviale d’Europe, qui accueille plus de 200 bateaux et 650 000 visiteurs. Cinq jours pour célébrer la Loire, sa culture, son art de vivre. Le festival est aussi l’occasion d’accueillir de nombreuses animations dans toute la ville : ateliers pour les enfants, spectacles, dégustations de spécialités locales, concerts, feux d’artifices…

M

Loire à vélo

La Loire à vélo est un itinéraire cyclotouristique de 900 km de long qui relie Nevers à l’Océan, à Saint-Brevin-les-Pins. Orléans est une étape de choix sur ce parcours. Si vous n’avez pas le temps ou pas le courage de tout faire, optez pour un week-end entre Orléans et Blois.

L’hôtel Marguerite dispose d’un local à vélo.

M

À 50km de Paris

On l’oublie trop souvent, mais Orléans est la grande ville française la plus proche de Paris !

En une heure, en voiture ou en train, vous voici dans la capitale.

Et si vous profitiez de votre séjour à l’hôtel Marguerite pour visiter les monuments et musées parisiens ?